Applications pour petits et grands

Le monde des médias nous entoure et des chrétiens investissent ce domaine pour proposer des applications de qualité qui, loin de nous enfermer sur le virtuel, peuvent être un pont entre Dieu et nous. Voici une petite sélection :

Pour enfants

Application À la recherche de Jésus

Cette application très ludique permet de voyager dans la Bible et de parcourir la vie de Jésus à travers des défis, des questionnaires et des mini-jeux. Les enfants pourront aider Eliab à retrouver Jésus pour porter secours à sa sœur. Ils feront la connaissance de différents personnages porteurs de valeurs telles que la bonté, l’amitié, la bienveillance. Une belle application qui ravira les enfants à partir de 8 ans. À télécharger ici.

La Bible App pour les enfants
Proposez cette application aux parents d’enfants de 3 à 7 ans. Ensemble, ils pourront découvrir des récits de la Bible, dans une version animée, colorée et accompagnée d’une musique de fond. Le tout est dynamique et attractif ! Les enfants pourront ensuite faire une activité (jeu de mémory, etc.). Une belle application qui accrochera rapidement les plus petits de la famille.

Pour adultes

Se ressourcer, cela peut se faire avec son smartphone également ! Voici quatre applications à télécharger gratuitement :

  • Prier avec les moines de l’Abbaye de Barroux : vivre sa journée au rythme de cette communauté qui diffuse les offices qu’elle célèbrent. Chaque semaine, vous recevrez également une méditation.
  • Prier l’Angélus : cette application vous aide à prier l’Angélus trois fois par jour en français et en latin. Vous pouvez mettre un rappel à l’heure qui vous convient pour le matin, le midi et le soir. L’application renvoie également au site de Magnificat, à l’origine de cette initiative.
  • Pearl : chaque jour, recevez la perle du jour. Une information catho, insolite et décalée. Cela peut être une anecdote comme un lien vers une nouveauté des médias catholiques ou encore un temps qui mène vers un peu plus d’intériorité.
  • Un miracle chaque jour : quotidiennement, le site protestant TopChrétien.com vous envoie un message qui vous est adressé et vous fera réfléchir à un sujet, avec des liens vers des passages bibliques. C’est assez direct et percutant.
  • Il existe également les applications des revues papier : Magnificat ou Prions en Église.

Le site des Pastorales des jeunes francophones propose d’autres applications qui pourraient vous intéresser.

2 commentaires sur “Applications pour petits et grands

  1. A reblogué ceci sur SAINT-JEAN-BAPTISTE EN LA FENÊTRE DE THEUXet a ajouté:
    Tout n’est pas mauvais sur internet : la preuve par ces applications, pour petits et grands, qui sont destinées à nous relier à Jésus ! Si l’usage des moyens techniques doit être raisonné, par contre, la relation à Jésus peut gagner en profondeur à chaque instant 😉 … Bel été !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :