Le mystère du Pardon

Les enfants en 2e année de catéchèse de tout le Brabant wallon sont invités à vivre  une activité pour découvrir l’amour infini de Dieu et sa volonté que nous nous réconcilions.

Quand ?
Le 12 mars 2022 ou à une date ultérieure, choisie par l’équipe de catéchèse de l’Unité pastorale

Pour qui ?
Les jeunes en 2e année de catéchèse

Où ?
Dans les Unités pastorales ou à plusieurs paroisses

=> Nous vous invitons vraiment à vous regrouper à plusieurs équipes pour que les enfants soient au moins 8 pour vivre l’activité.

Quoi ?

Objectif : faire découvrir et faire vivre aux enfants de 2e année de catéchèse l’amour infini de Dieu et son envie de pardon et de réconciliation.

Durant cette activité, nous suivrons les traces de Martin, qui se pose beaucoup de questions suite à sa rencontre avec Jésus.

Au programme : des activités ludiques et des temps d’intériorité pour découvrir l’amour infini de Dieu, notre tendance (parfois) à briser notre amitié avec Lui et notre Réconciliation.

Concrètement :

  • L’activité aura lieu localement. Le Service de la catéchèse fournit tout le matériel nécessaire (sauf des éléments de base comme des ciseaux, colles, etc. Ce qu’il faut prévoir vous sera communiqué). Nous vous invitons à organiser cette activité en unité pastorale ou en rassemblant plusieurs équipes de catéchèse de différentes paroisses.
  • A la fin de cette activité, nous avons prévu de proposer le sacrement de la réconciliation aux enfants, tout en veillant à laisser le choix aux enfants d’y participer ou pas. Vous devrez donc trouver au moins un prêtre pour assurer ce sacrement.
  • Une soirée de présentation et de formation à cette activité est proposée aux catéchistes qui assureront localement l’animation de l’après-midi le lundi 21 février 2022.  Les détails pour la connexion suivront après l’inscription du groupe.

Les inscriptions sont ouvertes. Vous pouvez remplir ce formulaire avant le 21 février à 18h.

%d blogueurs aiment cette page :