Faire connaitre la catéchèse

Plusieurs outils de communication fournis par le Service pourront vous aider à promouvoir la catéchèse d’initiation et à recruter de nouveaux catéchistes.

Le dépliant « La catéchèse, un chemin de vie »

La catéchèse un chemin de vie

Ce dépliant s’adresse aux parents susceptibles d’inscrire leur enfant en catéchèse. Il présente en quelques mots le projet de la catéchèse d’initiation, le parcours proposé ainsi que ses fondements et ses enjeux, dont le plus important : faire découvrir le message d’amour que Dieu nous adresse : « Tu as du prix à mes yeux et je t’aime » (Isaïe 43,4).

Les dépliants peuvent, par exemple, accompagner une feuille d’inscription en catéchèse ou être déposés au fond de votre église.

Le dépliant est disponible au Service de la catéchèse.

 

L’affiche « La catéchèse fait peau neuve dans notre paroisse »

Affiche KT 08_2015

Avec l’affiche, vous pourrez rendre visible le parcours de la catéchèse proposé dans votre paroisse et les thèmes de chaque année.

L’affiche est disponible au Service de la catéchèse.

 

La vidéo d’explication de la catéchèse d’initiation aux parents

video explication kt.pngVous pourrez diffuser cette vidéo lors de votre réunion des parents en vue de l’inscription des enfants. En la visionnant, les parents comprendront les enjeux de cette catéchèse, les détails du parcours, l’implication que cela suppose pour eux et leur enfant. Il ne vous restera plus qu’à répondre aux questions et donner les informations pratiques.

Téléchargez la vidéo ici.

Le dépliant « Moi catéchiste ? Et pourquoi pas ? »

Moi catéchiste

Ce dépliant est à mettre entre les mains de vos potentiels catéchistes. Ils y trouveront une explication succincte de la catéchèse en Brabant wallon, des témoignages, les aides qu’ils trouveront et quelques mots pour les rassurer et les encourager à s’engager.

Le dépliant est disponible au Service de la catéchèse.

 

 

Tous les documents peuvent vous être envoyés par la poste, sur simple demande.

%d blogueurs aiment cette page :