Agenda 2021 – 2022 pour les équipes de KT

L’année 2020-2021 se termine, un peu chamboulée par une certaine pandémie. Place à l’année 2021-2022 et ses nouveautés !

Nos propositions pour vos équipes de catéchèse sont désormais disponibles :

Des nouveautés dans notre programme :

  • Le ciné-famille a désormais lieu en novembre ! Plus d’infos sur notre site dès que nous avons les modalités pratiques (film, en présentiel ou en ligne).
  • La journée Transmission fait place à notre nouvelle activité « Le mystère du pardon » ! Une activité inédite pour découvrir la beauté du pardon et s’initier au sacrement de la réconciliation. Plus d’infos sur notre site dès que possible pour les horaires, le lieu, etc.
  • La marche des confirmands a lieu plus tard dans l’année (le dimanche 24 avril 2022) ! Nous vous donnons rendez-vous durant le temps pascal 2022 pour notre traditionnelle après-midi. Plus d’informations sur notre site très bientôt également !

Les dates pour les activités entre catéchistes vous seront communiquées à la rentrée.

Les activités du Service KT changent !

Au Service de la catéchèse du Brabant wallon, nous prenons le temps de penser nos activités vicariales pour être au plus près de vos réalités et de vos besoins. C’est ainsi qu’il y a trois ans, nous avons fait le choix de proposer un cinéma en famille, activité qui a succédé à la traditionnelle « Fête du Pain de Vie ».  Cette année, nous avons réfléchi, entre autres, à la question suivante : proposons-nous actuellement une activité pour chaque année de catéchèse ? La réponse était « non ». Nous souhaitions donc oser transformer ce « non » en « oui ».

Au revoir « Transmission »… Bienvenue « Le mystère du Pardon » !

Jusqu’à l’année passée, les enfants qui recevraient bientôt le sacrement de la confirmation pouvaient participer à deux évènements : « Transmission » et « La marche des confirmands ». Nous avons fait le choix d’arrêter « Transmission » pour nous consacrer à une activité pour les équipes de 2e année en catéchèse. L’esprit de témoignage de Transmission se retrouvera dans notre activité de « La marche des confirmands ».

Place donc à une nouvelle activité : « Le mystère du pardon ». Les enfants en 2e année de catéchèse pourront découvrir l’amour infini et premier Dieu, l’alliance qu’il a créée avec nous, nos actes qui peuvent rompre cette alliance. Il leur sera également proposé de préparer et vivre – s’ils le souhaitent – le sacrement de la réconciliation.

La marche des confirmands évolue !

Désormais, cette activité est dissociée de la messe chrismale. Pourquoi ? Entre autres, parce que cette très belle messe n’est pas forcément accessible à une majorité d’enfants. Nous souhaitons donc proposer une célébration qui touche un peu plus les enfants lors de la marche des confirmands.

La messe chrismale n’est pas interdite aux enfants, au contraire. Nous inviterons – à tour de rôle – quelques équipes de catéchèse à se joindre à la messe chrismale. Vous pouvez également inviter les familles des enfants de votre équipe à participer à cette messe, à titre personnel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :