Journée Transmission 2019: édition exceptionnelle!

Ce dimanche 20 octobre, près de 300 enfants accompagnés par une soixantaine d’adultes sont arrivés des quatre coins du Brabant wallon (et même de Rhode-Saint-Genèse et Gosselies !) pour vivre ensemble la Journée Transmission.

Dès leur arrivée, les équipes étaient accueillies dans la cour du Collège Sainte-Gertrude en chanson. La pluie était là mais le soleil brillait dans le cœur de chacun ! Et c’est avec beaucoup de motivation que chaque groupe a commencé le jeu à la découverte des pôles jeunes du Brabant wallon. Le principe : faire promener son pion dans les différentes parties du plan de notre beau vicariat. A chaque unité pastorale, son poste animé par une personne venant de la localité ou encadré par une consigne. Quelle joie de faire la rencontre de ceux qui offrent une expérience de Dieu aux jeunes de leurs paroisses !

e. de Ruyver (3)

Catéchèse et PJBw (26)

Catéchèse et PJBw (48)

La matinée s’est terminée par la distribution du programme de tout ce qui se vit au Brabant wallon pour les jeunes. Gageons que cela a donné envie aux enfants en dernière année de catéchèse de continuer un bout de chemin avec leurs aînés !

Après un repas pique-nique pris dans le réfectoire de l’école, ouf, nous échappons à la pluie car le reste de la journée se passe à l’intérieur. Dans les locaux du Collège, différents témoins attendent les groupes pour partager leurs expériences de chrétiens : les JMJ au Panama, les amis de Sœur Emmanuelle, écoliers du monde, le pélécycle, les danses d’Israël… Ce n’est qu’un aperçu des 25 ateliers proposés aux groupes. Ceux-ci se croisaient gaiement dans les couloirs, au son de la cloche qui leur indiquait qu’ils devaient changer d’atelier.

2019-10-20 - Photos Robert Vastmans Missio (46).JPG

Catéchèse et PJBw (95).JPGLa journée s’est terminée par un goûter (composé en grande partie de gaufres faites maison !) et, surtout, par la célébration présidée par Monsieur le Cardinal De Kesel. Les enfants et les jeunes ont en effet rejoint la Collégiale, où se déroulait la grande assemblée vicariale « Tous disciples en mission ». Quelle chance de pouvoir se sentir en Eglise pour clôturer cette belle Journée Transmission !

48934429713_2a0a146b7c_k.jpg

D’autres photos sont disponibles ici.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :