Se former et s’interroger avec des vidéos

L’Église vit avec son temps, des prêtres et des laïcs ont investi les moyens multimédias pour proposer un contenu de qualité, permettant à tout le monde, croyant et moins croyant de trouver des réponses à des questions que l’on se pose. Nous avons sélectionné quatre initiatives parmi d’autres :

Les tablettes de la Foi

Cette série de vidéos explique en deux minutes des sujets importants de la foi : le péché, le carême, l’eucharistie… Les vidéos sont très dynamiques, le contenu se base sur la Bible et pose des questions intéressantes.

Pour trouver les vidéos, il vous suffit de cocher Les tablettes de la foi dans les catégories du site de la vidéothèque du Comité français de Radio-Télévision.

Pourquoi, Padre?

Deux prêtres membres de Padreblog (un site internet présenté comme « la voix franche et réactive de plusieurs prêtres sur l’actualité ») répondent en quelques minutes à des questions d’internautes, qui expriment leurs préoccupations face à certains éléments de la foi. Parmi les dernières questions figurent: « Faut-il passer par Marie pour accéder au Seigneur? », « Pourquoi certains prêtres portent-il un col romain? », « Quelle place pour le jeûne dans la vie chrétienne? ». Les vidéos sont accessibles ici.

Minute de joie

RCF a proposé chaque jour de Carême une minute de joie durant laquelle un frère de Taizé a répondu à une question en rapport avec la foi : « Qu’est-ce que les Béatitudes? »,  « Quand on parle de la volonté de Dieu, qu’est-ce que cela veut dire? »,  « Dieu nous juge-t-il?  », « Que signifie l’expression Dieu créateur? » Comme son nom l’indique, la vidéo proposée ne dure qu’une minute. Peu de temps pour se former avec qualité !

Jeudis théologie   
Tous les jeudis, le Collège des Bernardins propose un exposé sur une question théologique contemporaine : un enseignement régulier et accessible à tous, donné par différents professeurs de qualité. L’exposé se suit sur place et est également filmé. Ces vidéos de 25 minutes sont un moyen pratique d’approfondir son intelligence de la foi et de la nourrir.

Un commentaire sur “Se former et s’interroger avec des vidéos

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :