Ouvrir la Bible… sur internet

Il existe une série de sites internet qui proposent des formations vidéos pour une lecture éclairée de la Bible. En voici un petit échantillon :

  • Du lundi au vendredi, méditez un texte du Nouveau Testament, grâce à Open Bible. Vous recevrez un e-mail avec le texte du jour, une méditation à écouter (le texte est également disponible à la lecture), une parole à retenir et un défi à se lancer pour la journée, en rapport avec le texte biblique. Ce site de l’association des jeunes Notre Dame Mère de Lumière vous propose de répondre à vos questions grâce à l’équipe de laïcs, prêtres et biblistes, qui vous répondent personnellement. Le site propose également de mettre la Parole en oeuvre grâce à la bonne résolution de la journée.
  • La Bible, mode d’emploi : le site TheoDom vous propose une série de 5 vidéos où vous pourrez prendre connaissance d’outils qui vous aideront à lire la Bible et en tirer les fruits spirituels : Comment lire un évangile ? Comment lire un récit biblique ? Comment lire un prophète ? Comment lire un psaume ? Comment lire St Paul ?
  • Découvrir le livre de l’Apocalypse : sur le site www.theodom.org la formation se passe en ligne, avec des vidéos, des explications et des quizz pour s’entraîner et approfondir sa familiarité avec ce livre biblique.
  • La Bible en tutoriels :  Le but de ce site ? À travers de courtes vidéos, offrant quelques clefs indispensables pour se mettre à son écoute, ce site voudrait nous encourager à entreprendre une lecture familière de la Bible pour le profit et la joie de tous ! Ce site propose 300 vidéos, des films (sur les personnages bibliques), une traduction littérale du Nouveau Testament, ainsi qu’un MOOC ouvert à tous. Profitez-en !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :