Dimanche des Rameaux : le Pape et les jeunes

Ce dimanche 14 avril avait lieu la 35e Journée Mondiale de la Jeunesse. C’est Saint Jean-Paul II qui avait invité les jeunes en 1984 à vivre les Rameaux au Vatican. Cela deviendra ensuite les JMJ. Tous les ans, aux Rameaux, se vivent les JMJ diocésaines et tous les deux-trois ans, un grand rassemblement a lieu, comme cette année au Panama ou en 2022 à Lisbonne.

En introduction à la prière de l’Angélus, le pape François a salué particulièrement les jeunes qui fêtaient les JMJ diocésaines partout dans le monde. Il les a invités à « s’approprier et à vivre dans leur vie quotidienne « les indications de la récente Exhortation apostolique “Christus vivit”, fruit du Synode qui a aussi impliqué beaucoup de vos contemporains. Dans ce texte, chacun de vous peut trouver des idées fructueuses pour sa propre vie et son propre cheminement de croissance dans la foi et dans le service à ses frères et sœurs. » »

En effet, le document du Pape rassemblant les travaux du Synode sur « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel » a été publié le 2 avril passé sous forme d’une lettre adressée aux jeunes et à ceux qui les accompagnent. Vous pouvez lire cette exhortation post-synodale sur le site du Synode : Christus vivit.

Le Pape a aussi offert aux jeunes qui étaient sur la Place Saint-Pierre un rosaire fait en bois d’olivier en Terre Sainte pour les JMJ de Panama et pour la JMJ diocésaine de ce jour-là. Il a dit : « Je renouvelle donc aux jeunes et à tous mon appel à prier le Rosaire pour la paix, en particulier pour la paix en Terre Sainte et au Moyen-Orient ».

Le texte ci-dessus est issu du site www.vaticannews.va.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :