Ils sont des aides précieuses et indispensables à la bonne marche du Service de la catéchèse. Marche chrismale, Fête du Pain de vie, Journée transmission… tout au long de l’année les événements s’enchaînent et les bénévoles répondent toujours présents, chacun donnant de son temps, selon ses disponibilités. Sans cette aide précieuse, ces événements annuels ne pourraient voir le jour.
C’est pourquoi, chaque année, courant janvier, le Service de la catéchèse a pris l’habitude de remercier toutes les personnes qui ont apporté leur aide durant l’année écoulée en les invitant à partager un repas convivial au Centre pastoral.
Ainsi, ce jeudi 10 janvier, bénévoles et membres de l’équipe de catéchèse se sont retrouvés à Wavre. Au menu: convivialité, partage et beaucoup de bonne humeur !
Vers 12h30, ils étaient quinze à se retrouver à la salle Sainte-Claire pour partager l’apéro. Les photos projetées sur le mur de la salle permettaient à chacun de se revoir dans les différentes tâches accomplies durant l’année écoulée. L’occasion de se présenter les uns aux autres par un petit tour rapide des convives présents. L’occasion aussi pour le Service de la catéchèse de prendre la parole et de redire toute sa reconnaissance pour le temps donné par chacun durant toute cette année 2018. Sans oublier un petit mot pour celles et ceux qui, pour différentes raisons, n’avaient pas pu rejoindre le Centre pastoral ce jeudi.
Une fois les présentations faites et quelques souvenirs partagés, il était temps de passer à table pour se régaler ensemble d’un repas copieux et délicieux. Ce fût un beau moment de partage et de convivialité qui se prolongea jusque presque 15h autour d’un café et d’une multitude de desserts au choix.
C’est heureux de ce moment passé ensemble que chacun s’en est allé à ses tâches du jour, promettant de revenir l’année prochaine partager un nouveau moment de convivialité. Le rendez-vous est déjà pris. Il faut dire que cette année encore l’aide des bénévoles sera précieuse afin que chaque événement organisé puisse se dérouler.
MERCI encore une fois à vous tous !
PS: Si vous aussi vous souhaitez nous aider ponctuellement, n’hésitez pas à nous contacter !