Qui dit contexte spécial, dit édition spéciale de la marche des confirmands ! Toutes les équipes de catéchèse qui recevront le sacrement de la confirmation cette année sont invitées à participer à cette édition qui se vivra localement, en paroisse ou en unité pastorale. Découvrez-en un peu plus sur cette activité et inscrivez sans tarder votre équipe !
Que vous propose-t-on ?
Pour respecter les mesures sanitaires et assurer le bien-être de tout le monde, nous vous proposons d’organiser la marche des confirmands localement (en paroisse ou en Unité pastorale).
Avec le matériel que nous vous fournirons, vous pourrez organiser pour votre groupe d’enfants une véritable marche (si vous êtes près d’une forêt ou d’un parc) ou bien une après-midi dans l’église, bien au chaud.
L’objectif principal de notre activité est de continuer la préparation au sacrement de la confirmation. Pour cela, nous vous proposons une activité autour de l’huile (du saint-chrême) et de l’envoi en mission des confirmands (comment peuvent-ils s’engager quand ils auront été oints de l’Esprit saint ?).
Et concrètement ?
A qui s’adresse cette activité ? Aux enfants qui vont recevoir le sacrement de la confirmation cette année civile.
Quand cette activité aura-t-elle-lieu ? C’est vous qui décidez, selon vos disponibilités et celles des enfants. Nous vous proposons deux moments :
Où cette activité aura-t-elle lieu ? C’est encore vous qui décidez : le bois, un parc, l’église, une grande salle paroissiale. L’important est que vous vous sentiez à l’aise et dans de bonnes conditions sanitaires..
Que va-t-il se passer durant l’activité ? C’est vous qui décidez ce que vous vivrez avec les enfants, sur base des éléments que nous vous enverrons. Les grands éléments qui structureront l’après-midi : un temps de prière, une activité autour de l’huile, une activité (marche, par exemple) sur le thème du dé des engagements.
En plus, nous proposons également le 31 mars un petit temps commun par vidéoconférence, où chaque équipe qui le souhaite pourra se connecter en même temps. L’objectif est de faire sentir aux enfants qu’ils sont en communion avec d’autres équipes qui vont vivre la même chose qu’eux ce jour-là.
Ce moment commun est facultatif. Ne pas y participer n’est pas un obstacle pour le bon déroulement de l’activité. 😊
Comment pourrez-vous préparer l’activité ? C’est simple ! Il suffit de vous inscrire via notre formulaire disponible ici : https://forms.gle/SJijkq1oap3fUqiA7 Nous vous enverrons par mail les informations pratiques, pour que vous puissiez déjà élaborer votre activité. Nous vous enverrons par la poste (ou via quelqu’un) tout le matériel spécifique nécessaire à l’animation (sauf quelques exceptions, pour lesquelles vous serez informé). Vous pourrez également venir enlever ce matériel au Centre pastoral à Wavre.
Nous espérons que tout le Brabant wallon sera présent. Inscrivez vite votre équipe ou partagez l’initiative autour de vous 🙂
Bonjour l’équipe de la catéchèse
Je viens de voir que vous organisez une marche des confirmands. Je suis de la Polynésie Française et je prépare des jeunes de ma paroisse à la confirmation. Votre projet m’intéresse et je vous demande est ce que c’est possible pour moi de faire votre projet ici chez nous à des kms de chez vous. Est-il possible d’avoir votre feuille de route ?
En vous remerciant d’avance
Antoinette Puputauki
Catéchiste en confirmation de la paroisse Ste Thérèse de Taunioa Tahiti Polynésie Française
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Nous sommes heureux d’être lus jusqu’en Polynésie Française 😀
C’est possible de faire notre projet en partie depuis chez vous, nous vous envoyons le déroulement dès qu’il est prêt.
Bien fraternellement,
Chrystel
Pour le Service de la catéchèse
J’aimeJ’aime
Bonjour ,
Pourriez – vous préciser à quelle heure aura lieu le moment en commun ,par visioconférence ?
Un grand merci
Isabelle Staes
J’aimeJ’aime
Bonjour , pourriez – vous préciser l’heure de la vidéoconférence ?un grand merci
Isabelle Staes,
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive !
Nous prévoyons le temps commun à 14h15 pour 15 minutes.
J’aimeJ’aime