Du 22 mars au 31 mai, vous avez été nombreux à suivre les défis KT que nous proposions. MERCI !
Nous espérons que ceux-ci ont permis aux enfants (et aux grands enfants – fratrie, parents, grands-parents, proches, paroissiens…) de rester connectés à Dieu, malgré le chamboulement de nos habitudes.
Il était possible pour chaque défi de faire un retour au Service de la catéchèse. Le but : récolter des points de participation pour, peut-être, gagner un jeu de société chrétien pour la famille et un autre pour l’équipe de catéchèse de sa paroisse/de son Unité pastorale.
L’équipe du Service de la catéchèse a été émerveillée par tout ce qu’elle a reçu ! Quelle créativité chez les enfants, quelle envie de bien faire pour suivre les routes du Seigneur. Les questions que les enfants (se) posent, les réponses parfois inattendues montrent toute la richesse d’être chrétien aujourd’hui. Merci à chaque personne qui nous a fait un retour, car cela nous a aussi fait grandir dans notre foi et notre relation à Dieu et aux autres.
Ainsi, nous avons pu par exemple réfléchir à l’évangile de l’aveugle né…
Nous avons pu montrer notre solidarité avec les personnes âgées confinées dans les homes…
Nous avons réfléchi à qui était Jésus (Camille – UP Jodoigne)
Nous avons cheminé vers Pâques…
Ceci n’est qu’un aperçu de ce qui nous a été transmis. Beaucoup d’autres trésors sont dans nos dossiers.
Merci également aux parents et catéchistes qui ont pris le temps de réaliser les défis avec leurs enfants. Vous avez été de petites Églises tout au long du confinement. MERCI !
Voici les grands gagnants de nos défis KT :
Ces trois familles remportent chacune un jeu de société chrétien.
Deux Unités pastorales ont également gagné un jeu de société :
Les trois familles et les deux Unités pastorales recevront bientôt un mail personnel pour convenir ensemble de la réception de leur récompense.
Bravo à tous !
Le concours est terminé mais les défis restent disponibles sur le site. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours les réaliser (sans nous faire de retour). Le récapitulatif se trouve ici.
Toutes mes félicitations aux 3 familles et aux 2 paroisse.
Félicitations aussi à tout les participants.
En union de prière avec toutes les communautés chrétienne.
David
J’aimeJ’aime
Merci à vous pour votre sympathique attention 🙂
En union de prière,
Chrystel – Service de la catéchèse
J’aimeJ’aime