Confirmation : outil pour la lettre à l’évêque

Quelques semaines avant la célébration du sacrement de la Confirmation, il est de coutume de faire envoyer par chaque enfant une lettre à l’évêque ou à son délégué.

L’objectif de la lettre est que l’enfant se présente, qu’il puisse dire pourquoi il veut recevoir le sacrement de la confirmation. Ce n’est pas par curiosité, mais c’est pour que l’évêque ou son délégué puisse mieux connaître les enfants, mieux comprendre leur engagement et leurs questions et aussi pour les aider à réfléchir et à approfondir le sens de la démarche de ce sacrement.

Cette lettre peut être rédigée durant un temps de catéchèse, lors de la retraite ou encore à la maison, après avoir expliqué la démarche aux enfants et aux parents.

Le Service de la catéchèse propose deux documents utiles à cette démarche :

  • Un document reprenant les consignes et orientations pour aider les catéchistes à accompagner les enfants dans la rédaction.
  • Un document type pour les enfants, avec une mise en page pour la lettre à envoyer à l’évêque et une autre mise en page pour que l’enfant réécrive sa lettre et puisse en garder la trace.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :