Troisième semaine de l’Avent avec le Pape

Le dimanche 16 décembre, dimanche Gaudete, le Pape, au moment de la prière de l’Angélus, a parlé de la joie à l’approche des fêtes de Noël :

« Dans un village reculé de Galilée, dans le cœur d’une jeune femme inconnue du monde, Dieu allume l’étincelle du bonheur pour le monde entier. Et aujourd’hui, la même annonce est adressée à l’Eglise, appelée à accueillir l’Evangile pour qu’il devienne chair, vie concrète. Il dit à l’Eglise, à nous tous: «Réjouis-toi, petite communauté chrétienne, pauvre et humble mais belle à mes yeux parce que tu désires ardemment mon Royaume, tu as faim et soif de justice, tu tisses patiemment la paix, tu ne suis pas les puissants de service mais tu restes fidèlement auprès des pauvres. Et ainsi tu n’as peur de rien mais ton cœur est dans la joie». Si nous vivons ainsi, en présence du Seigneur, notre cœur sera toujours dans la joie. La joie «de haut niveau», quand elle est là, en plénitude, et la joie humble de tous les jours, c’est-à-dire la paix. »

Vous pouvez lire l’entièreté du message du Pape sur le site www.vatican.va ou le regarder sur la chaîne YouTube de Vatican News.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :